1993


Nés de deux parents Roumains, Richard, enfant de la génération Y a toujours été baigné dans un environnement chargé visuellement : les tapisseries monumentales de son arrière-grand-mère, les tricots de sa grand-mère et les tissus fleuris de sa mère.


2011

Après l’obtention de son baccalauréat scientifique, Richard intègre la classe prépa des ARCADES à Issy-les-Moulineaux.


2012

Il intègre les Beaux-Arts de Paris dans les ateliers de Anne Rochette et Patrick Tosani.


2013

Durant un voyage à Meknès au Maroc, Richard y apprend la ferronnerie, un travail minutieux de création de motifs en métal. C’est en rentrant en France qu’apparaissent les premiers motifs floraux dans ses projets.


2016

Il part pendant 7 mois à Porto au Portugal où il y acquiert de grandes compétences textiles grâce à un apprentissage approfondi à la Faculdade de Belas Artes do Porto. Il tombe amoureux des azulejos et donne un nouveau souffle à son travail sur le motif.

Richard participe à l’exposition Contextile à Guimarães au Portugal.

En rentrant en France il expose à l’Espace Jeune Anne Frank à Issy-les-Moulineaux pour sa première exposition personnelle, Efflorescence. Un premier article est publié dans le Point d’Appui ainsi que TTT magazine.


2017

Il obtient son Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques (DNSAP) aux Beaux-Arts de Paris.

Il est interviewé par OAZARTS magazine dans le cadre de son exposition à Arts Élysées.


2018

Il débute le projet Richard By Richard consistant à créer des motifs à partir de selfies afin de les imprimer sur textile.


2019

Il commence une formation de design textile dans l’objectif de se perfectionner dans la création de motifs.