BIENVENUE est le titre de notre exposition à la galerie du Crous mais aussi le nom du collectif qui s’est formé pour la concevoir, composé de Margot Darvogne, Louise-Margot Décombas, Richard Otparlic et Lucas Tortolano. Étudiant.e.s et ami.e.s au sein du même atelier aux Beaux-Arts de Paris, ce projet a été l’occasion de mettre en espace et de lier nos intérêts communs comme la relation au domestique, la question du corps face aux rapports de force, sa vulnérabilité ou encore sa multiplicité qui occupe une place prépondérante dans le travail de chacun.e d’entre nous. Il est en chair, granuleux et adipeux, parfois aux attitudes olympiques pour Louise-Margot. Sexué, démultiplié, démantelé et abrupt dans les sculptures de Margot. Les corps transmultiples de Lucas oscillent entre des voix dépossédées, traumatisées et des costumes vaporeux, colorés incarnés par ses ami.e.s. Dans le travail de Richard se côtoient des autoportraits botoxés, exagérés, surexposés et des corps aimés, endormis, intimes.

Nourri.e.s par le féminisme et les théories du genre, nous avons choisi d’investir et d’habiter pleinement l’espace imparti. Une salle de bain, un vestiaire, un salon, une chambre et une salle de sport. Vous entrez dans notre maison : chaleureuse, intime, corporelle, politique, généreuse, acidulée, utopiste mais aussi gluante, poisseuse, grinçante et revendicative. Nous avons voulu proposer un espace immersif, un lieu de vie et d’expression où les apparences peuvent être trompeuses, où se mélangent des sons étranges et lancinants, des voix amicales et bienveillantes, des mediums variés, sculptures aux échelles bousculées, portraits et autoportraits fantasmés, costumes attitrés, etc.

Nos œuvres dialoguent avec unicité sans concession à leur singularité. Avec BIENVENUE, nous espérons continuer à créer des liens entre nos pratiques, nos amitiés et les personnes sensibles à nos travaux individuels ou collectifs.

Margot, Louise-Margot, Richard, Lucas 

Son : AMOUR de Aliha Thalien

Coups et blessures de Lucas Tortolano

Damn I Look Good de Cazwell, Chanel Jolé et Adrian Xpression